stéphanie friedli   photographe
Née en Suisse en 1973. Photographe. Vit à Neuchâtel (Suisse).

prestations

Mandats tels que: illustrations d'articles, d'affiches et de flyers promotionnels / portraits / jaquettes de CD / prises de vue d'objets usuels et d'objets de luxe / packshot pour catalogues.

Souhaitant de nouveaux challenges photographiques, elle vous rencontrera avec plaisir pour de nouvelles collaborations! Contact: +41 78 790 12 02 ou info@stephaniefriedli.com

parcours

formation

Après 5 années en tant qu'enseignante au début des années 90, passionnée de photographie, elle obtient en 1998 un poste de photographe de presse et publicité au journal hebdomadaire "Biel/Bienne" à Bienne.

Elle concourt en 1999 pour la bourse Anderfhuren et obtient un Atelier artistique de 6 mois à Bruxelles, où elle réalise le projet "Anima", série en noir et blanc autour du monde de la danse contemporaine. Elle s'installe en Belgique.

expérience

Durant 14 ans elle expose ses travaux, séries intimes en couleur ou noir et blanc, dans divers lieux tels que l'ISELP à Bruxelles, le Musée de la Photographie de Charleroi, le Centre Culturel Jacques Franck à Bruxelles, la Villette à Paris ou encore au Photoforum Pasquart, à Bienne (CH).

Passionnée par toutes les techniques de l'image, elle finance ses projets photographiques en étant régisseuse sur une trentaine de tournages de films (longs métrages, films publicitaires et téléfilms).

A nouveau en Suisse depuis 2013, elle travaille actuellement pour la société Eboutic.ch et fait ses premiers pas dans la photographie horlogère pour Plaque 200 1 SA. Elle compte actuellement parmi ses clients l'ensemble musical "Le Moment Baroque".

reconnaissance

Elle obtient divers prix qui distinguent son travail "féminin et fragile" lors d'événements culturels. Elle est lauréate du "Prix Hamesse" à Bruxelles, lauréate du "Prix du Patrimoine" du Musée de la Photographie de Charleroi et lauréate du "Prix Winterkleuren" à Bruxelles.

Elle fait partie de la collection du Photoforum Pasquart à Bienne, et sa création a été soutenue par la COCOF (Commission Communautaire Française de Belgique).